Résultats/Evenements Ecole de rugby

BILAN DE LA SAISON 2014 / 2015

 

 Bilan de cette saison pour l’école de rugby, beaucoup de satisfaction avec les U6 tout d’abord invaincus aux finales de C.O. puis vainqueurs des tournois d’Oyonnax, de Chambéry puis de Besançon avec un jeu collectif au dessus de la moyenne pour cet age.

Les U8, vice-champions de C.O. derrière BEAUNE, vainqueurs à Tournus, 3ème au Brailly avec une seule défaite contre le Racing et 3ème à Bourgoin.

Excellente saison des U10, champions de C.O. devant BEAUNE, vainqueurs à Tournus, Pt de Veyle, Oyonnax et 2ème à Massy. A Chalon battu par Montpellier et 2ème à Chambéry et Besançon (nbre d’essais).

Les U12, souvent au pied du podium, sont tout de même, vice-champions de C.O. derrière GENLIS et 4ème aux championnats de Bourgogne derrière CHALPN, GENLIS et NEVERS.

Très belle saison des U14 qui remportent le championnat de Bourgogne devant AUXERRE/MIGENNES et qui enchainent en gagnant Carminati et le tournoi de Chambéry.

On peut ajouter à tout ça , la section rugby du collège qui remporte les finales académiques et termine vice-championne des finales nationales à NUITS derrière MURET(Toulouse). NUITS est battu au nombre d’essais marqués dans la journée.

Un grand merci à tous les éducateurs qui par leur présence de septembre à juin et leur implication, ont permis d’arriver à ces résultats.

Beaucoup de positif donc mais aussi du négatif avec par exemple le peu de tournois proposés aux U6 qui aimeraient jouer beaucoup plus souvent en C.O.. Autre point, l’irrégularité des présences des 23 licenciés U8 qui nous a rarement permis d’engager 2 équipes aux tournois et même qui nous a contraint à être forfait à Pt de Veyle et Nevers. En U14, l’affectif de 23 joueurs trop juste pour jouer à XV, et qui n’a pas permis de bien figurer au super challenge de Grenoble (16ème) et surtout au Lou où nous avons du déclarer forfait par manque d’effectif.

Les objectifs pour la saison prochaine est donc de remédier à tous ces points, de renforcer notre encadrement en faisant appel aux jeunes du Club qui nous ont beaucoup apporté la saison dernière en U14, merci à Antoine BUGAUD, Antoine LITHAUD et Thomas PERRIN. A la rentrée, nous pourrons compter sur Florent MARGET qui sera employé par le Club pour encadrer au niveau de l’école de rugby et de la section collège (qui sera ouverte aux classes de 5ème en plus des 4ème et 3ème). Florent sera aussi amené à participer aux taches administratives de l’EDR.

En plus des jeunes, nous allons un peu plus d’expérience avec Olivier LANET en U8, Bertrand LUBIN en U12, et Philippe VITRAC en U8. Philippe, jusqu’alors responsable EDR de Beaune et on sait l’excellent travail accompli dans ce Club, nous sommes heureux de l’accueillir.

La coupe du monde de septembre /octobre devrait nous amener un certain nombre de nouveaux joueurs, nous serons tous là pour les accueillir.

Nous savons d’ores et déjà que les résultats 2015 /2016 seront bien différents en U8, U10 et U14 car nous aurons une grosse majorité de 1ère année dans ces catégories contrairement à cette année. Pour les U6, ce sera la pochette surprise comme chaque année, on repart à 0 et en U12, il faudra bien gérer l’effectif puisque plus de 40 joueurs sont annoncés. Objectifs : que chaque joueur progresse en prenant du plaisir.

Un dernier mot à propos des transports, cette année l’EDR a joué 9 fois à NUITS et s’est déplacée 46 fois. Grace aux voitures des parents et des éducateurs, à l’utilisation du 9 places du Club, à la générosité des sponsors et à l’aide précieuse des dirigeants lors des manifestations, nous avons pu boucler le budget et participer à tout ce qui était prévu.

Alors un grand merci à Tous !

Encore un dernier mot pour dire combien on apprécie les orientations de jeu de Régis PAROT et Bruno CLAVELIER qui n’hésitent pas à faire confiance aux jeunes en les intégrant en équipe 1, saluer le parcours de l’équipe 2 et combien on apprécie le retour de ces joueurs pour encadrer l’EDR, les U16 ou les U18.

Bonne saison 2015 / 2016 à tout le CSN ! 🙂

Michel CHAROLLAIS, responsable de l’E.D.R.

 

 

************************************

🙂    2013/2014 :   UNE SAISON INOUBLIABLE  🙂

 

 

Des victoires en tournois dans toutes les catégories .On retiendra surtout la victoire partagée des u11 avec CLERMONT à MASSY, la victoire à GRENOBLE des u9 et le carton au CARMINATI avec le CSN vainqueur en U7, U9, U11 et u13.
Des CHALLENGES du meilleur club remportés à CHENOVE, au CARMINATI bien sûr mais surtout à OYONNAX et GRENOBLE devançant les écoles de rugby du RACING, du LOU, de GRENOBLE…
Des titres de champions de Côte d’or en u9 et u11, le titre de champions de BOURGOGNE FRANCHE COMTE en u13 et les titres de champions d’Académie et inter-académie de la section RUGBY du collège de NUITS ST GEORGES suivis d’une belle 6ème place aux finales nationales à CHATEAURENARD
De nombreuses participations de nuitons dans les sélections de COTE D’OR qui ont remporté le tournoi du Nivernais en u13 et le tournoi du pôle à GENLIS en u15. A noter la rentrée de Bastien RAYMOND AU Pole Espoirs de DIJON
L’OMS a récompensé Jean Pierre HAEGELEN et Jean Claude PRANOVI dit COUCOU pour leur total dévouement au niveau de l’école de rugby et Manon LEDUC, fille de Sébastien qui a su se faire une belle place au milieu des garçons.

  • intermarché Nuit St Georges
  • Fromagerie DELIN