E.D.R.: Bilan saison 2017-2018

26 Juin 2018

 

 

U6

1 seul licencié et 6 en tout pour l’entente.
Effectif trop faible pour participer aux tournois cependant, la présence était plutôt correcte pour les entraînements.

U8

Une saison vraiment remarquable ! Les joueurs ont dominé en BOURGOGNE en remportant les tournois de MONTCHANIN, MONTBARD, LE CREUSOT, DIJON, GENLIS et surtout ont gagné la finale de COTE D OR en plaçant ses 2 équipes en finale. Hors région, l’équipe 1 termine 5ème à GRENOBLE, 3ème à BOURG, 2ème à OYONNAX et 1er à BOURGOIN .
Un effectif important avec des joueurs en grande majorité présents aux entraînements et en progrès constants, 4 éducateurs pour encadrer et les résultats sont là.

U10

En septembre, personne n’aurait penser faire une aussi belle saison avec seulement 3 joueurs 2ème année ! Et pourtant, l’équipe remporte les tournois de MONTBARD, du CREUSOT, de GENLIS, de BEAUNE et la finale de COTE D’OR . Malgré un déficit physique important dans les gros tournois, les joueurs ont montré qu’ils savaient manier la balle et terminent aux places d’honneur à OYONNAX (9ème) GRENOBLE (7ème) BOURG (6ème) et BOURGOIN (4ème). Équipe à suivre de près la saison prochaine.

U12

 

Tout comme les u10, faute de nombreux 2ème année, on s’attendait à une saison bien difficile. Largement dominée en début de saison par BEAUNE, DIJON et GENLIS, l’équipe, en progrès constants, trouve ses efforts récompensés au CREUSOT ou elle remporte le tournoi. Belle performance pour finir aux finales de COTE D’OR où les u12 font match nul contre BEAUNE et partagent la 1ère place

 

L’école de rugby du CSN remporte 6 challenges du meilleur club cette saison à MONTCHANIN, MONTBARD, LE CREUSOT, DIJON, GENLIS et BEAUNE .
Un record !!!

 

U14

 

Au terme des 3 phases du challenge fédéral, les u14 représentent la BOURGOGNE FRANCHE COMTE aux finales à TOURNON ou elle terminera 8ème . 11 joueurs du club étant en sélection départementale feront également les finales du super challenge après les bons résultats à GRENOBLE (6ème) et CLERMONT (5ème). Belle saison qui a mis en évidence les qualités de nos joueurs mais aussi la difficulté d’être au top de la forme au mois de juin…

U14-U16

 

Encore une belle aventure pour le collège de NUITS ST GEORGES et sa section rugby : 2ème aux championnats d’académie derrière AUXERRE, elle remporte les inter-académies et se qualifie pour les finales nationales UNSS où après avoir battu BORDEAUX (4-3) puis BRIVE(2-1),elle s’incline de peu contre un collège de MONTPELLIER(4 essais à 3)