EDR: C.R. Tournoi Lons-le-Saunier

16 Mai 2016

 Compte rendu de tournoi du dimanche 15 mai

barre_ballon

U6

Éducateurs: Sébastien
Effectif: 6 joueurs une équipe

 Les U6 du C.S.NUITONS finissent 2° sur 5 équipes derrière VERDUN Sur Le DOUB, mais devant LOUHANS 3°, l’entente BESANCON-POLIGNY 4° et LONS-LE-SAUNIER 5°.

 
Nous perdons notre 1° match contre VERDUN, faisons match nul contre LOUHANS et nous gagnons l’entente BESANCON-POLIGNY ainsi que LONS-LE-SAUNIER.
 
Chaque enfant a eu sa médaille et j’ai récupéré la coupe à la fin.
 
J’ai vu des matchs intéressants de nos p’tits noirs, avec 1 groupe assez homogène, mais nous ne sommes pas régulier dans les plaquages.
Je retiendrai de cette journée conviviale avec le beau temps, bien sûr les beaux matchs, le repas du midi avec du bon vin (pour les adultes), mais surtout nous étions l’effectif U6 le + nombreux surtout l’après midi ; tous les matchs officiels U6 se sont joués le matin & l’après midi nous avons organisé, avec les ~éducateurs des autres clubs restants, des ateliers pour finir par 1 match C.S.NUITONS VS les 7 autres joueurs restants des autres clubs. Pour 1 éducateur sportif, cela fait plaisir que tous ses joueurs restent pour la journée ! Nous représentons bien haut les couleurs du C.S.N.. Donc 1 grand merci aux joueurs & parents ( frères & sœurs) présents pour cette agréable journée.

Sébastien.

 
P.S.: Je suis désolé, je ne peux pas vous dire après cette magnifique journée, pourquoi La Vache Qui Rit, rit.

barre_ballon

U8

Éducateurs: Philippe, Olivier
Effectif: 10 joueurs une équipe

Les scores :
le matin en phase de qualification Nuits perd contre St Claude 3/0 Chagny 6/0 match nul Amplepuis 3/3;
l’après midi bat Besancon 2 8/0 nul Dole 3/3 Champagnole 0/0
.

Le compte rendu:
sans quelques leaders qui tirent le groupe d’habitude, le tournoi de Lons devait nous permettre de voir les réactions des autres joueurs qui ne pouvaient donc pas se cacher aujourd’hui. Face à des équipes un peu plus costaud physiquement, mais sans génie non plus la journée fut très longue pour les éducateurs et les parents qui avaient fait le déplacement : pas de placages, pas d’envies, pas d’orgueil les petits noirs semblaient avoir oublié toutes les bases inculquées depuis septembre !!!!! Le matin une bonne remontée de bretelles après deux non-match les réveillaient quelque peu pour accrocher la belle équipe de Amplepuis par un nul, l’après  midi étant un peu moins pénible contre des équipes faiblardes comme la notre. Tournoi donc très décevant tant sur la forme que sur le fond : même si il manque quelques joueurs on est une équipe un groupe et on doit faire du mieux qu’on peut, sans se décourager: çela n’a pas été le cas ce dimanche et c’est dommage!!!!! Si on était méchant on pourrait dire qu’on a trouvé la réponse à la question “pourquoi la Vache qui rit rit?”: ce dimanche c’était par ce qu’elle regardait les matchs des U8 !!!! Bon on va oublier cette prestation et se remettre à nouveau au boulot !!!!! 

barre_ballon

U10

Éducateurs: Stéphane, Laurent
Effectif: 14 joueurs une équipe

Le compte rendu:

le matin: poule3, avec les clubs de Saint Claude, Chagny 1, Thonon 1, Amplepuis, Poligny

1er match, gagné 2 à 1, contre St Claude, premier essai pris sur le retour d’engagement, l’équipe se ressaisit rapidement et fini par prendre l’avantage sur une équipe qui a fait pression tout le long du match.
2ième match perdu 0 à 1 contre Chagny 1, les nuitons prennent un essai qui ne devait pas être accordé suite à un ballon roulé derrière la ligne du joueur plaqué. L’équipe a tenu bon sans tout fois réussir à marquer. Du bon jeux durant ce match face à une équipe qui s’est battue pour faire tomber la défense nuitonne.
3ième match gagné 1 à 0 contre Thonon 1, le jeux et le placement nous permettent de l’emporter.
4ième match gagné 1 à 0 contre Amplepuis, les consignes sont respectées, les joueurs jouent au rugby.
5ième match gagné 1 à 0 contre Poligny, une équipe avec 10 joueurs qui jouent et veulent un résultat, de belles passes et finalisation payante.

Bilan de la matinée, les joueurs ont attaqué vaillamment le tournoi dès le premier match. L’équipe victime d’une grossière erreur d’arbitrage, sur le second match, perd sa place de premier de poule et dit au revoir à la poule 1 haute.

L’après-midi: poule 2 haute, avec les clubs de Versun/le Doub, Louhans et Vesoul.

Premier match, nul 1 à 1 contre Verdun, le plus gros match de la journée. Les joueurs n’ont rien lâché face à une équipe supérieur physiquement. Un match a prendre en référence quand on retrouvera nos copains de Dijon, Beaune et Chalon.
Second match gagné 8 à 1 contre Louhan, peu de résistance de l’équipe adverse et un festival d’essais, du jeux et rien que du jeux.
Troisième match nul 3 à 1 contre Vesoul, le match précédent a fait oublier les consignes, vite ressaisi l’équipe a conclut la journée par un beau match.

Bilan de la journée, à égalité de points l’après-midi avec l’équipe de Verdun, c’est le goal average qui place Verdun devant. On obtient une 6ième place. Un très beau tournoi durant lequel les joueurs ont tous joué avec la “niack”, et ont vu que les autres équipes sont battables. Un gros merci aux parents présents, dont les encouragements résonnent encore dans les têtes des joueurs et des éducateurs.

On se voit mercredi à l’entrainement pour préparer le prochain tournoi à Grenoble. Merci du plaisir que vous avez donné aux éducateurs et aux parents venus vous soutenir.

barre_ballon