EDR: C.R. Tournoi Beaune

9 Mai 2016

 Compte rendu de tournoi du jeudi 5 mai

barre_ballon

U8

Éducateurs: Philippe, Claude, Yves, Olivier
Effectif: 12 joueurs une équipe

Les scores :
le matin en phase de qualification Nuits bat Chenove 6/0 Cosne 3/0 perd Nevers 2/0 Genlis2 2/1
l’après midi bat Chenove 4/1 Cosne 4/0 Beaune2 8/0 Genlis1 3/0 Paris 15 4/2 .
30 essais marqués 7 encaissés

Le compte rendu:

un beau soleil une pelouse magnifique des maillots tout neuf, nos poids légers avaient des fourmis dans les jambes ce jeudi à Beaune! Après avoir baptisé par une victoire les maillots, les noirs s’attaquaient à du lourd avec les deux équipes suivants dotées de gabarits bien supérieurs aux nôtres! Et pourtant nos gazelles passaient 5minutes sur 6 dans le camp de Nevers sans pouvoir scorer et prenaient deux contres meurtriers ; puis résistaient à la puissance de Genlis mais donnaient le match sur un ballon perdu!! Il fallait scorer le dernier match contre Cosne pour se qualifier comme meilleur troisième de poule mais la victoire 3/0 n’était pas suffisante pour passer. Les absences de joueurs puissants pour contrer les équipes adverses nous étaient trop préjudiciables pour faire mieux. L’après midi se terminait en fanfare avec 5 victoires nettes et sans bavures et une neuvième place . Sur l’ensemble on sent le potentiel de cette équipe qui avec un peu plus d’application et de précision, pourrait faire mieux. on continue de travailler le mercredi pour valider les progrès sur les prochains tournois. Un grand merci à tous les parents venus en nombre pour encourager les petits!!!!!

barre_ballon

U10

Éducateurs: Jean-vincent, Stéphane, Laurent
Effectif: 15 joueurs une équipe

Le compte rendu:

le matin: poule3, avec les clubs de Saint Apollinaire, Stade Dijon 1, CS Seurre

1er match, gagné 3 à 0, contre Seurre, tout de suite dans le jeux, les nuitons ont dominés le match, sans rien lâcher. très bon match avec l’application des consignes de jeux, de petites erreurs mais du jeux d’équipe. Parents et éducateurs ont été contents de voir les petits jouer un beau rugby, un rugby d’équipe.
2ième match gagné 4 à 0 contre St Apollinaire, un jeux parfaitement déroulé, malgré une bonne résistance, les nuitons ont fait leur jeux.
3ième match perdu 1 à 0 contre Dijon 1. Gros pressing de l’équipe adverse, les nuitons durant ce match se sont montrés exemplaires dans le jeux d’équipes, depuis le début de la saison, c’est la première fois que les nuitons accrochent le stade dijonnais. Un essai pris sur une relâchement en défense…

Bilan de la matinée, les joueurs ont attaqué vaillamment le tournoi dès le premier match. Le contrat était de prendre deux essais maximum, un seul essai pris et 7 essais marqués. Les petits ont enfin compris ce que l’esprit et le jeux d’équipe pouvait leur apporter. Finissant deuxième de poule, le CSN est qualifié pour les poules hautes de l’après-midi.

L’après-midi: poule 2 haute, avec les clubs de Beaune 1, Genlis et Assmida.

Premier match perdu 3 à 0 contre Beaune 1, comme souvent pour le match de reprise, les joueurs se sont réveillés à la dernière minute, trop tard, Beaune avait déjà fait son match. La prochaine fois les joueurs de devront jouer dés la première seconde.
Second match gagné 3 à 0 contre Seurre, nous retrouvons notre équipe du matin, face à une équipe hargneuse, les nuitons n’ont rien lâcher, le résultat est là.
Troisième match nul 0 à 0 contre Assmida, grosse pression des nuitons mais sans arriver à concrétiser. L’équipe a su des la première minutes empêcher l’adversaire de développer son jeux. L’équipe d’Assmida n’arrivant pas à monter son attaque, a donc défendu au maximum pour que Nuits ne marque pas.

Bilan de la journée, on obtient une 4ième place, la 3ième place nous échappe face au stade qui a marqué plus de point. Les nuitons étaient au rendez-vous, ils se sont battus vaillamment. De belles actions, des plaquages réussis, un jeu d’équipe bien mise en place.

On se voit mercredi à l’entrainement pour préparer le prochain tournoi de dimanche prochain à Lons. Merci du plaisir que vous avez donné aux éducateurs et aux parents venus vous soutenir.

barre_ballon