Nuits – Saint Marcel : 12 – 10

25 Avr 2016

En lever de rideau, l’équipe B du CSN reçoit l’équipe de St Marcel, et c’est par une victoire 22 à 8, que Nuits termine sa phase régulière, et se qualifie pour les 32ème de finale du championnat de France. L’équipe affrontera son homologue de Pontarlier sur terrain neutre dimanche 1er mai.

C’est par un trou de souris que l’équipe A du CSN s’est qualifiée ce dimanche à Jean Morin.

Battre les 3èmes de la poule n’était pas une condition suffisante, mais il fallait que dans le même temps à Ampuis, 4ème de la poule, Montmélian, leader de poule, s’impose dans un match sans enjeu majeur pour eux. Pour certains, la cause était entendue, mais pas pour nos jeunes nuitons qui souhaitaient terminer la phase qualificative invaincus à Jean Morin, et montrer par là, qu’ils étaient dignes de jouer les 32èmes ! Ce fut le cas devant nos sponsors qui avaient été conviés au repas d’avant match, et bien gâtés par tous nos viticulteurs, amis du club.

Le CSN débuta avec le vent, et Maxime profita de trop de fautes des isérois en première mi-temps, pour passer 3 pénalités. Malgré quelques belles attaques de Saint Marcel, le CSN vira en tête à la mi-temps 9-0.

Dès la reprise, St Marcel passa une pénalité, mais Maxime répliqua aussitôt. Le match était très vivant, et se jouait dans un bon esprit. Pas de carton ce dimanche, et pas de casse. Saint Marcel continua d’attaquer, et finit par marquer par son pack sous les perches à la 73ème . 12 -10, et il restait 7 minutes à jouer. Ayant de bonnes nouvelles de la Côte Rôtie, nos jeunes de la Côte de Nuits ne lâchèrent rien en cette fin de match (Saint Marcel n’eut jamais l’occasion de mener au score) . Et c’est devant plus de 400 spectateurs que Monsieur Hoareau siffla la fin du match. La page de Tournus fut définitivement fermée. Merci les garçons !

Dimanche 1er mai, ce sera la fête du travail, mais pas pour vous les joueurs, l’OB vient vous défier sur votre terrain fétiche, et il faudra leur montrer de quels ceps de vigne vous vous chauffez ! ON COMPTE SUR VOUS !

Bill

Photo Bill

 

Photos Bernuy