Nuits-Givors 13-5

7 Fév 2016

Equipe B :  Victoire 15 – 12

En lever de rideau, les équipes réserves du SO Givors et du CS Nuits nous ont montré un bon match de rugby dans des conditions climatiques difficiles. Et c’est sur une dernière pénalité que le CSN s’est imposé en fin de match : 5 pénalités contre 2 essais pour Givors.

 

Equipe A : Victoire 13-5

Sans succès depuis 2 mois, le CSN recevait le SO Givors, et il était hors de question de revivre la mésaventure de Tournus. La victoire à 4 points était le seul objectif des nuitons, et peu importait la manière pour obtenir ces 4 points ; il fallait gagner !

Et si la transformation du N° 10 n’avait pas frappé le montant gauche des buts nuitons à la 75 ème minute, ces 4 points auraient peut-être été pour le SO Givors ?

Nuits débutait le match contre le vent, mais le buteur rhodanien n’en profitait pas pour ouvrir le score, notamment à  la 9ème et 12 ème minute des 50 mètres en face des perches. Et c’était sur un score de 0-0 que se terminait ce 1er acte où l’on n’avait rien vu. Les nuitons n’étaient jamais venus dans les 22 adverses, mais avaient lutté contre le vent sans faire de fautes.

Adossé au vent vent en seconde période, le CSN dominait sans se montrer vraiment dangereux pour l’adversaire ; trop de ballons tombés et  avec une faillite à la touche, Nuits n’y arrivait pas. Sur un début de chamaillerie, l’arbitre sortait 2 cartons blancs à la 48 ème minute, et retournait une pénalité en faveur de Nuits. A la 55 ème minute, Morné passait sa 1 ère pénalité et ouvrait le score pour les locaux. 5 minutes plus tard, il remettait cela, suite à un bon regroupement. 6-0 à l’heure de jeu ; Avec deux très belles percées, l’ouvreur de Givors aurait pu revenir au score s’il avait été bien suivi. Il fallait attendre la 75 ème minute pour voir le pack visiteur aplatir dans l’embut suite à une pénal touche bien réalisée, et la transformation frappait le poteau. Givors revenait à 5-6. Sur le renvoi, Nuits envoyait directement le ballon en touche, mais la mêlée ne permettait pas à Givors d’en profiter. Mieux, Jérémy, en bon capitaine, et toute la 3 ème ligne bousculaient le pack de Givors, la balle parvenait jusqu’à l’aile gauche. Morné terminait le travail, et ajoutait la transformation. Morné 13, Givors 5 à la 79 ème minute, la messe était dite. La victoire souriait aux nuitons, et avec ces 4 points, Nuits reprenait la 4ème place de la poule. Il faudra attendre le 21 février et le match contre Saint Priest pour être sur que le CSN n’est plus en convalescence.